Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 648 069
19 février 2015

travail de janvier

DSC04504

Si ce lustre n'a pas attendu (trop) longtemps pour être restauré, ce n'est pas le cas des appliques.

DSC04507

Celles-ci chinées en Bretagne par Mr B il y a plusieurs années (t'en souviens-tu Sylvie-la-Morlaisienne?) attendaient le déclic et l'inspiration de l'électricien de la maison afin de pouvoir y adapter les kits électriques de rénovation.

DSC04510

Car ces anciens supports bougie avaient un très ancien filtage XIXème. Et puis au hasard des recherches internet, Mr B a découvert Falbala. Non seulement un site de vente d'accessoires pour luminaires mais aussi une présence humaine à l'écoute de vos problèmes électriques. Qu'ils en soient remerciés, grâce à eux nos luminaires sont sortis de l'ombre (mdr...facile d'accord!).

DSC04511

Les petites persiennes de l'ancienne chambre de bonne (transformée en buanderie) attendaient aussi depuis longtemps de prendre place comme supports. En fait le lustre et les appliques auraient pu cohabiter dans la même pièce car par le plus grand des hasards ils sont assortis. Eh bien non. Les voici tous dispersés aux 4 coins de la maison. Ce qui explique que les appliques aient des pampilles différentes. Le lustre a remplacé celui-ci dont nous trouvions l'éclairage trop faible.

DSC04519

(envolée de petits papillons offerts par Christouflette).

...Bonnes vacances...

Publicité
Publicité
1 février 2009

AVANT-APRES / VOUS AVEZ DIT BIO?

AVANT-APRES (les achats de brocante n'étant pas faits pour rester dans un coin en attendant demain...):

temp2

temp21

temp22

                                             d_co_1

Et dans la rubrique: ÇA S'ARRANGE (ou: on nous en rajoute encore une couche! Chez laquelle d'entre vous j'ai lu la métaphore sur la grenouille????)

(source: "le canard enchaîné" mercredi 21 janvier 2009, article: mauvaise farce pour le bio)

"LES Français réclament du bio.

On va leur en donner, mais ce ne sera pas forcément celui auquel ils pen­sent. Chaque année, la demande grimpe de 10 %. Le pépin, c'est que, derrière, ça ne suit pas : avec 2 % des surfaces cultivées chez nous (contre 15% en Autriche, par exemple), on est obligés d'importer la moitié du bio qu'on ingurgite.

Heu­reusement, l'Europe veille au grain. Elle a pondu, en juillet 2007, un nouveau règlement qui vient d'entrer en vigueur ce mois-ci. Désormais, les mêmes règles s'appliquent dans tous les pays.

Résultat : en France, où l'on avait le haut du panier, on va pou­voir s'offrir du bio allégé. Prenez les cochons, les vaches et les volailles : il fallait produire à la ferme 50 % de ce qu'on leur met dans la gamelle. Désormais, on pourra se contenter de 10 %. Avant, quand un agricul­teur se convertissait au bio, il devait, au bout de huit ans, ne plus faire que du bio. Dorénavant, il aura le droit de vendre ses légumes bio tout en produisant à côté du poulet en batterie. Mieux, on pourra éle­ver du cochon bio sur caillebotis. Vous savez, ces dalles en ciment avec la fosse à lisier en dessous à la place de la paille. A condition que cela ne dépasse pas 50 % de la porcherie. Autre joyeuseté : jusqu'à présent, le cochon bio, c'était 182 jours mini­mum avant de l'amener à l'abattoir, désormais, c'est quand on veut. Pour le poulet, on passe de 80 à 70 jours (c'est toujours mieux que la volaille en batterie à 45 jours).

Côté boîte à pharmacie, ça vaut aussi le détour. Avant, pour les poulets de chair et les poules pondeuses, c'était zéro antibiotique et 1 traitement antipa­rasitaire. Maintenant, ce sera 1 antibio et no limit pour les antiparasi­taires. Chez les ovins, on rajoute 1 antibio (ce qui fait 3) et autant d'antiparasitaires qu'on veut. L'éleveur de porcs reste à 1 antibio, mais a également carte blanche pour les antiparasitaires. Quant à la vache laitière, ça lui fait 3 antibios au lieu de 2. Enfin, pour les OGM, persona non grata dans le bio, on pourra désormais en trouver trace jusqu'à 0,9 % !

A croire que Bruxelles veut nous rendre verts de rage !"

-- Je n'ai pas trouvé de lien pour cet article qui est une recopie du journal --

                                             

                                             d_co_1

Vous avez la semaine pour rendre visite à Domi et sa

                                             

28 mars 2009

ne dites pas à ma mère que je fais de la peinture toute le journée

elle croit que je suis partie dans le sud pour me la couler douce au soleil!

temp4

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses d'un meuble qui entrerait pile dans le renfonçement du salon TV, j'ai constaté que 2 portes vitrées, héritage des anciens propriétaires, faisaient la bonne largeur. Notre ébéniste favori nous les mis en cadre.  Mr B retira les vitres, et après les avoir décapées et peintes, j'ai installé un petit grillage, doublé d'un voilage lin afin de masquer le matériel tv et informatique.

                                  Solgarden

Pour une fois une photo empruntée (site SOLGARDEN). Bon week-end!

Mise à jour du lundi 30 mars:

Montages

15 février 2009

beau dimanche/cake aux mirabelles

DSC06822

                                                                     

                                           d_co_1         

Petit creux au retour d'une belle balade ensoleillée, pour une fois prévoyante ce cake aux mirabelles séchées n'attendait que d'être dévoré à pleines dents! 

           DSC06820   

CAKE AUX MIRABELLES

Pour 1 grand moule à cake:

-175g de farine,

-1/2 sachet levure chimique,

-3 gros oeufs,

-100g sucre en poudre,

-140 beurre ramolli,

-100g mirabelles séchées coupées en petits morceaux,

-1 petit verre d'alcool de vieille poire ou autre.

La veille préparer les mirabelles et les mettre dans un bol avec l'alcool réchauffé.

Le jour J:

Préchauffer le four à 200°.

Au batteur, mélanger le beurre mou et le sucre pendant 3-4 min.

Ajouter les oeufs, mélanger.

Mettre la moitié de la farine sur la préparation des mirabelles et mélanger.

Ajouter la farine, la levure et la farine aux mirabelles au beurre-sucre-oeufs.

Tapisser le moule de papier cuisson, verser la préparation.

Cuire 10min, baisser à 180°, laisser 35min en surveillant la couleur.

Tester la cuisson à la lame du couteau, prolonger éventuellement.

Sortir du four et laisser refroidir ou pas!

            

Et bonne semaine à tous!

25 mars 2009

après une semaine de baby-sitting

à plein temps,

DSC06959

                                                       (photo prise à Antibes avec les montagnes enneigées en arrière-plan)

je suis allée à Paris accompagner la terreur chez ses parents (à la vue des comm' je précise que cet enfant de presque 2 ans est adorable et très...éveillé!).

Ce voyage rapide m'a tout de même permis de faire 'mes' rues et boutiques habituelles et  beaucoup de temps passé au sous-sol du BHV.

temp45

Au cours de mes pérégrinations, 2 découvertes:

Plus de Peau d'Ane à Passy (sur les pas accompagnés cette fois là de Sandrine et Audomaroise), depuis quand et où est passé ce magasin, le savez-vous?

La 2ème était chez dylon: peut-être ai-je enfin trouvé la couleur lin que je cherche, car il existe maintenant la teinture 'taupe clair' ; malheureusement cette boutique ferme début juin; les produits ne seront plus vendus que dans les grands magasins avec la diversité de couleurs que l'on sait! La teinture est à l'essai je vous tiens au courant...

Et je n'aurais pas dû aller chez Caumont, impossible dans ma petite valise de rapporter  tout ce qui m'enchantait et en bagage à main je crois que les contrôles me les auraient confisqués (piques porte-lanternes entre autres que je cherche désespéremment!!!).

Publicité
Publicité
26 février 2009

oranges amères

Cette semaine ayant passé à une vitesse à décoiffer le brushing (Sylvie si tu passes par ici, tu me reconnaitras et merci pour l'expression!!!), je n'ai pas eu le temps de vous donner la recette de MA confiture d'oranges amères. Je vous donne rarement des recettes, cette fois ce sera une 2eme presque consécutive, désolée pour celles qui sont au régime, mais il y a urgence, car la saison est très courte.

Après avoir parcouru les 200000 recettes données par google et pas une seule m'interessant, j'ai horreur de la confiture d'oranges amères mais Mr B  trouvant celle-ci délicieuse, lui qui mange rarement de la confiture préférant son beurre à la fleur de sel, je pensais peut-être changer d'avis en mettant de la douceur dans l'amertume, c'est à dire en créant LA recette. Résultat des courses, c'est toujours aussi amer. Mais Mr B aime, alors...

Vous êtes en train de vous dire, des oranges amères, il n'y en a pas ailleurs que dans le sud et bien SI! L'an passé j'en ai vu sur l'étal  d'un fruitier rue Royale à Versailles. C'est vrai que cette ville a des antécédents royaux et que les fruits venaient directement d'ici pour le plus grand plaisir de nos rois.

Celles-ci proviennent de chez ma gentille voisine, ainsi que les citrons car c'est aussi le moment de préparer le vin de citron!

temp11

                                   CONFITURE D'ORANGES AMERES

Commencer la veille, puis 1h30 de cuisson, repos, 30min de cuisson

Ingrédients pour un certain nombre de pots, voir la photo finale :

- 1 kg d'oranges amères

-1 grosse orange douce

- 1 citron

- 2 pommes

- 1 kg500 de sucre


Préparation des oranges la veille:
Laver et brosser.
Retirer les pédoncules.
Eplucher finement les zestes , les couper en filaments et les mettre dans la bassine.

Enlever et jeter la peau blanche.

Couper en petits morceaux la chair, la mettre dans la bassine à confiture et mettre de côté les pépins dans un tissu fin (genre toile à beurre) bien noué avec de la ficelle de cuisine qui sera attaché à une des poignées de la bassine.

Ajouter 2 litres d'eau et laisser reposer à l'abri d'un torchon toute une nuit.

Le jour J:

Ajouter le jus du citron à la préparation et mettre à cuire.

Laisser frémir 1h30, puis éteindre.

En fin de journée ajouter 2 pommes épluchées et coupées en tout petits morceaux et le sucre.

Remettre à cuire, aux frémissements laisser environ 30min.

Quand la confiture nappe bien la cuillère en bois, elle est prise.
Mettre en pots quand elle est chaude, visser les couvercles et mettre les pots à l'envers.

temp1_1

Ouverture du blog 'la petite maison au bord de la mer' pour la location saisonnière de notre maison de vacances. Ce blog est tout jeune et va évoluer dans le temps...

30 avril 2009

rétrospective

En préparant les photos de mon jardin, j'ai revu les photos de cette partie de la maison lors de son achat; finalement l'idée m'est venue de faire une petite rétrospective des travaux pour donner du coeur à l'ouvrage  à ceux qui sont en plein dedans!

Tout d'abord, voici la maison côté jardin telle que nous l'avons achetée, en 3 photos, car la densité des arbres nous empêchait une seule prise de vue:

                                    DSC02891

                                    DSC02895

                                    DSC02898

Votre oeil averti reconnaitra la bétonnière, l'échelle de maçon pour accèder à l'étage (l'escalier intérieur étant démoli), c'est la grande époque des travaux et du jambon-chips, décembre 2007:

                                    DSC05082

Puis vous apercevez la table de la cuisine par la porte-fenêtre entrouverte, nous avons déménagé et c'est le début de l'aménagement du jardin en octobre 2008:

                                   DSC05968

Le jardin est quasiment aménagé (sauf ici), nous attendons que ça pousse et votre oeil, toujours averti, remarque que les volets auraient certainement besoin d'un grand coup de peinture (l'histoire n'est pas finie!!!):

                                  DSC06926

jardin_printemps_2009

jardin_printemps_20091

                                     DSC07257

à suivre....

22 septembre 2009

le clos des simples

Le principal intérêt de ce village n'est sans doute pas son église qui donne l'impression d'avoir été décapitée, le clocher étant à son côté. Trouvé dans 'Chambre d'hôtes secrètes',  le presbytère du XVIIIème, quant à lui, vaut le détour.

Un charme fou et un bel accueil! Un appartement avec entrée privée, vaste et chaleureux,  une harmonie de la déco qui mélange l'ancien et le réédité (rien à voir avec un showroom IK**), un couchage spacieux et confortable, tout est mis en oeuvre pour notre plus grand bonheur...

                         DSC01147

DSC01149

DSC01144

DSC01110

DSC01112

DSC01114

DSC01111  DSC01113

DSC01116  DSC01119

DSC01138  DSC01146

                            DSC01131

DSC01120  DSC01121

DSC01122  DSC01130

DSC01125  DSC01135

DSC01129

DSC01139

DSC01140

(toutes les photos prises à l'intérieur concernent la suite réservée aux hôtes).

Merci Isabelle de nous avoir fait partager votre belle demeure (et merci pour les hortensias qui ont survécu au voyage)!

28 juillet 2009

l'élue de l'année

Non ce n'est pas celle-ci:

DSC00285_1

mais celle-là, vue coté rue à l'ombre du matin:

                      DSC00293

et au soleil de l'après-midi:

                      DSC07319

Tellement satisfaite de ce sédum (variété: sédum ewersii, merci Gaëlle) (pas mort de soif par ces temps de canicule), que je l'ai mis en remplacement de diverses plantes essayées dans cette jardinière, côté jardin:

DSC00287

Outre sa résistance, j'adore ses petites feuilles rondes au contour rosé!

DSC00290

Une autre plante aimant la chaleur (mais ici pas question d'oublier l'arrosage), qui à défaut de nous ravir le regard nous contente olfactivement (moi) et gustativement (Mr B). Un seul pied et pourtant 300 à 400g de récolte journalière depuis le début du mois.

DSC00280 DSC00282

Malgré la bonne volonté de Mr B, j'en congèle une partie pour les tartes tomate cerise-mozarella de cet hiver....

3 décembre 2009

LUMIERE

Abat-jour acheté à une vente précédente, (création Brocantine) pied chiné cette fois là, mais il manquait toujours quelque chose pour que la lumière fût! 

             DSC01856

DSC01853

   DSC01849 DSC01857 DSC01858
En regardant les photos, j'ai pensé qu'il manquait une petite déco à ce moule en zinc, et après fouille dans mes corbeilles, j'ai retrouvé un des chiffres chiné ici:             

                              DSC01868
étoiles chiffrées: Mo / serre-livres : Domie / guirlande feuilles en zinc : P'home d'amour

22 mai 2010

A la recherche du bouton perdu

Ou comment je perds la tête...

             DSC02963

Commencé depuis un certain temps et alors qu'il était presque fini, c'est à dire qu'il me restait le bouton à coudre, j'ai perdu ce fameux bouton. Et c'est celui-là que je veux, pas un autre. J'avais déjà passé du temps à le choisir, pas question de changer maintenant, même si pour la photo..., c'est que c'est coquet un sac, poser sans LE bouton pas question. Mais au fait où est-il? Je l'ai perdu entre l'atelier et la buanderie, j'ai cherché sur le chemin, à genoux à regarder sous le bazar rien, à moins que je ne l'ai posé quelque part, mais j'ai beau chercher: RIEN. Plus je le cherche moins je me souviens si je l'ai posé ou pas. Déjà toute petite en maternelle, j'étais une fameuse tête en l'air, j'oubliais de poster le courrier que l'institutrice m'avait confié et retrouvais la lettre toute chiffonnée au fond de mon cartable. Mais maintenant je suis grande et ce bouton, le seul et unique, chiné bien sûr, c'est lui que je veux! Et pour la tête ça ne va pas s'arranger car si d'habitude je vieillis d'un jour toutes les 24h, cette fois-çi j'ai pris 1 an...

DSC02966

Bouton petit frère de l'élu et utilisé en attendant....         

             DSC02965

Poche extérieure provenant d'un angle de taie d'oreiller en piteux état.

             DSC02964

Broche en lin et petits objets de chez Sam, reçue il y a déjà un certain temps  dans un très joli paquet:

DSC02356

DSC02557


DSC02558

Pochettes intérieures.

D'après un modèle du livre d'Audrey "esprit de famille".

6 décembre 2010

guirlande d'étoiles

Après en avoir vu chez Fata morgana  et chez 1 p't grain de folie, une envie subite de découpages ce soir. Consultation des tutos ici  ou   et fabrication d'étoiles de formes différentes

       DSC04323

       DSC04327

       DSC04326

Si vous voulez une guirlande qui virevolte, prévoir un papier avec motif recto-verso. Plus le rectangle est allongé, plus vous aurez de branches, mais vous serez limité techniquement au niveau de l'accordéon. Le diamètre de ces étoiles a été calculé pour pouvoir agrafer au milieu. Les pointes seront différentes en fonction de la découpe.

                  

                              23335676_p

De bonnes idées à découvrir dans une vidéo chez Anne Hubert (INTERIEURS).

Un coup de coeur pour l'orchestre de jazz local: JEAN DIONISI JAZZ BAND, accompagné de la jeune chanteuse Cecil Mc Lorin, une américaine de 21 ans découverte par son professeur au conservateur d'Aix en Provence, Jean-François Bonnel (et aussi musicien du groupe). N'hésitez pas à assister à leurs concerts!

                              23335676_p

59542380_p


19 avril 2011

retour de brocante encore...

En ce début de semaine, je profite de ce beau temps pour commencer (et terminer?) la peinture de la dernière série de (très grands) volets. Il reste 4 panneaux de presque 3 m de long. Ceux-ci viennent d'être livrés par le menuisier, les anciens étant trop abîmés pour être récupérés.

          DSC05157

MrB n'aura donc pas le plaisir de les décaper (à la demande de MrB je dois préciser que ce n'est pas du plaisir), mais il a quand même la charge du décapage des ferrures et crémones, puisque nous les réutiliserons.

Quelques achats aux puces du week-end:

          DSC05146

une maxi lampe des chemins de fer,

          DSC05147

          DSC05148

          DSC05155

des pochoirs (5 séries complètes et différentes) qui m'ont occupée un petit moment car n'ayant pas servis depuis longtemps, ils étaient tout collés et certains n'avaient pas été lavés après leur dernière utilisation. Jamais je n'en avais chiné de si petits. Ainsi que les jolis pinceaux à pochoir et un tampon encreur (???),

          DSC05154

des fourchettes à dessert.

Bonne semaine à vous, ici pas d'état d'âme pour savoir à quoi s'occuper!

 

20 mai 2011

instants de convivialité

Choisir une nappe monogrammée, pas trop rigide pour un aspect plus campagne. Sortir les objets chinés qui sont le plus en accord avec un déjeuner sur la terrasse (n'est ce pas l'occasion de montrer que nous utilisons ce que nous mettons tant d'ardeur à chiner???  certaines se reconnaîtront...).

          DSC05256

Si ce n'est pas au printemps que nous profitons de ces belles journées où la chaleur n'est pas déjà accablante, autour d'un repas amical, alors quand???

          DSC05255

Prévoir des plats à préparer la veille, ou rapides à mettre en place à la dernière minute...

          DSC05258

Dans la yaourtière, olives, anchoïade, préparation à base de fromage de chèvre, de menthe et autres épices du marché (recette de ma vendeuse de fromages de chèvre). Demandez à votre boulanger de vous trancher une baguette aux graines et chacun tartinera suivant ses goûts.

Dans les verrines Weck, anciens contenants à rillettes de poisson, une préparation à base de saumon frais et de saumon fumé.

Pour accompagner les brochettes vous pouvez préparer un tian la veille, à réchauffer ensuite.

Une idée de dessert, moëlleux chocolat-figues, recette et photo ici.

Et les fruits de saison seront toujours les bienvenus...

          DSC05319

         

          PROFITEZ

"Ne pensez pas à l'automne. Il viendra bien à temps, tout comme l'hiver. Profitez au contraire du bonheur que vous donnent les vrais beaux jours sous les grands arbres verts" C. Trenet

1 juin 2011

un petit tour dans le Gard

 Avec au passage quelques arrêts dont un à Martigues:

DSC05339_martigues

et aux Saintes Marie de la mer (pas prévu que ce soit en pleine fête des gitans):

DSC05346

Première nuit à Aigues-mortes:

DSC05351

et découverte de ce fameux restaurant, le Dit Vin (avec en entrée un mano a mano de saint jacques et de saumon mariné..un régal)

DSC05359

 Puis Nîmes:

DSC05366

ses belles maisons bourgeoises et

DSC05374

son beau parc. Très belle ville avec une bonne ambiance...

DSC05379_sommi_res

 Sommières et son village tristounet.

DSC05397_la_bastide_d_engras

 La Bastide d'Engras sous la pluie. Un village rose qui m'a rappelé certains villages du Luberon.

DSC05404__la_roque_sur_c_ze

 La Roque sur Cèze, trop tôt de quelques jours pour profiter des champs de lavande en fleurs.

DSC05405_sautadet

DSC05413_sautadet

 Les cascades du Sautadet et ses marmites de géants. Spectacle impressionnant!

DSC05429_montclus

 Montclus.

 

Et bien sûr:

            DSC05435

Uzès

DSC05446

la tour Fenestrelle,

DSC05453

son duché

et sa super boutique l'atelier des ours pour celles qui aiment les vêtements à superposer. Ce qui m'a fait craquer c'est sa déco brocante, géniale. Mais photos interdites...

            DSC05458

Et au retour un arrêt au pont du Gard

DSC05459_moulin_de_daudet

 et  à Fontvieille au moulin d'Alphonse Daudet.

            DSC05392

 Nuits dans la maison d'hôtes: La maison dans les chênes verts dont j'avais noté l'adresse il y a un certain temps chez Valj. A proximité d'Uzès, accueil charmant et chambre au calme.

Ayant eu des lenteurs de connexion au moment de la réalisation de cet article, j'ai rajouté des photos depuis.

15 juillet 2011

Mieux que des soldes...

 .........les gratuits!

L'histoire a commencé par une matinée pluvieuse.

 

Et a continué au fil de mes brocantes suivantes.

          DSC05636

 

Ce matin-là je cherchais des pots à yaourt Yalacta en faïence blanche, pour remplacer les miens en cas de casse. J'en trouvais 3 sur un stand et me vis offrir ces 2 pots  ' pas très vieux '  d'après le vendeur, qui me faisaient de l'oeil.

 

          DSC05638

 

Puis un autre matin, c'est ce petit élément en zinc qui me fût offert. De même que le sac à grain rayé...Veulent-ils tous, liquider leur stock avant les vacances????

                                  DSC05580

Les brocantes des jours prochains sont bien compromises, un malencontreux dérapage de la perceuse sur le pouce gauche m'a fait visiter le service des urgences puis la clinique de la main. Pas facile de conduire ni de chiner dans ces conditions!!!

                                          

                                               23335676_p

 Petites trouvailles dans des cahiers d'écolier:

DSC05632 DSC05631

                                               23335676_p

 Evelyne, depuis sa villa La Garrigue, m'a décerné cet Award.  Je dois dévoiler 7 péchés gourmands:

 

J'aime:

                                             DSC05635

1-  les produits simples, une langouste grillée par exemple (!§@) ou tout autre produit de la mer cru ou cuit

                                             DSC05676

2- le foie gras cuit ou mi-cuit, bien froid, accompagné de pain légèrement grillé et de chutney

                                             DSC05672

3- le piment d'espelette à toutes les sauces, ici sur des aiguillettes de canard en train de mariner (vinaigre basalmique, huile d'olive, miel)

                                             DSC05319

4- tous les fruits de saison (sauf noix, noisettes, amandes et châtaignes fraîches)

                        DSC01207_R

DSC01212_richard_coutanceau  DSC01208

5- les mets légers et raffinés; aller au restaurant moins souvent mais dans des restaurants de qualité (même si j'apprécie de temps en temps une bonne pizza aux poivrons et aubergines grillés). Le tout accompagné d'un bon vin frais (blanc ou rosé très sec mais toujours très très frais).

                                              DSC05255

6- prendre un apéritif accompagné de petites gâteries, à 2 ou avec des copains

                                              DSC05675

7- et là vous saurez tout sur mes péchés mignons et mon musée des horreurs: cacahuètes au wasabi, cerises à l'amarena sur une bonne glace à la vanille, toblerone NOIR (que je ne trouve heureusement que dans les aéroports!!). Et et ... ils ne sont pas en photo car je n'en achète qu'à Noël, ce sont les nounours en guimauve recouvert de chocolat (/!§@)....

 

Je passe le relais à Johanna afin de la détourner de ses canevas tendance,

                                à Cécile pour l'arracher à la contemplation de son pilulier,

                                à Linprobable pour qu'elle arrête de déguster sa terrine ensoleillée,

                                à Marie-Ange qui ne rêve plus et s'est mis dans l'idée de repeindre toute sa maison....

                                si vous en avez envie.................


16 août 2011

que sont les féministes devenues??????

 Il y a quelques semaines, ce phénomène avait été abordé au JT du soir. Cette fois-ci c'est un article de Marianne (6-12 août 2011) qui me fait froid dans le dos malgré la chaleur ambiante...Sujet traité: " Pitié pour les petites filles  La fabrique des lolitas ".

                        SCAN0001

Consternant! Que leur restera t-il à 16 ans?

                                           23335676_p

 Rééducation! Une fois passée l'appréhension du frôlement de l'aiguille, recommencer doucement à coudre.

       DSC05802

 Un drap ancien dans un joli lin était prévu pour servir de ...drap pour les chaudes nuits de l'été. Au moment de l'utiliser pour la 1ère fois, je me suis aperçue que la partie centrale (une toute petite surface) était trop usée pour cet usage (je n'avais rien vu au séchage ni au repassage!!). Ce drap étant juste bordé de jours, je me décidais d'utiliser ce beau tissu pour faire des taies d'oreiller. Cinq au total et mine de rien c'est un travail très long, avec les surpiqûres 1 bon km de coutures certainement...

       DSC05805      

(pour celles qui ont oublié leurs lunettes je précise que sur les photos les taies sont terminées...et j'ajoute une photo en situation!)

      DSC05819

...Bonne journée...           

 

25 mars 2011

de coeur en coeur

Une mosaïque de coeurs offerte à Vivie pour ses 2 ans de blog.

2011_03_25

                                           23335676_p

Je participe au jeu de Jadis & naguère.

A gagner au choix:

          002 004

                                           23335676_p

Et si un des objets suivants vous tente,

                 DSC04825

                 DSC04826

                 DSC04830

                                       (créations Rêves d'argile)

et bien d'autres choses encore, ce we c'est ici que ça se passe:

pub

*Zinc & Grisaille *  Un M en plus * Dentelles Oxydées * Fibuline au pays des lunes * Un Coeur en Provence *Si un mas m'était conté * Rêves d'argile * Dai Ceramic * Réta Lola * Saint Ange * Ciel d'Orage * Le p'tit Atelier d'Hélène * Audélia d'Antan * Une araignée dans le plafond * Mélosa * Le gars qui rafistole * ...Oscar & Lila *

Il y aura un petit salon de détente et de sérénité pour découvrir et déguster de délicieux thés "Sha yuan"

Plus d'informations chez Oscar &lila

 

 

5 novembre 2011

quelques jours en Bohême II

 Prague (Praha):

- D e nuit:

       DSC06448_notre_h_tel

       DSC06453

DSC06451 DSC06512

       DSC06516

       DSC06517

DSC06515 DSC06521

- D epuis là-haut:

       DSC06359_vue_depuis_tour_de_la_poudre

       DSC06367

DSC06370 DSC06365

       DSC06372_vue_depuis_tour_de_la_poudre

       DSC06373_vue_depuis_tour_de_la_poudre

- P ar jour de pluie

       DSC06457_ch_teau_de_Karl_tejn

       DSC06461_ch_teau_de_Karl_tejn

DSC06466_ch_teau_de_Karl_tejn DSC06468_ch_teau_de_Karl_tejn

       DSC06469_ch_teau_de_Karl_tejn

prendre le train, s'arrêter au village de Karlštejn, parcourir un petit bout de chemin bien raide et humide et enfin visiter le château.

- E n voiture

       DSC06320

La République tchèque est membre de l'union européenne depuis mai 2004, mais n'est pas membre de l'union monétaire européenne, sa monnaie est la couronne tchèque (CZK).

       DSC06503

E n espérant que ces photos vous donneront l'envie d'y passer quelques jours. Ville très propre, très agréable à visiter, tout le centre ancien peut se faire à pied, même s'il y a de bons dénivelés. Ne pas y aller pour la gastronomie locale!!! (lecture conseillée: "Prague" guide du routard).

28 novembre 2011

Mignone, allons voir si la rose...

 Quelques jours à Paris et ne pas voir la partie supérieure de la Tour Eiffel perdue dans le brouillard,  m'ont remis les idées en place...apprécier le bleu du ciel, les dernières fleurs du jardin, surveiller la pousse des agrumes. Photos prises ce dimanche:

     DSC06606

     DSC06608

     DSC06609

     DSC06610

     DSC06611

             DSC06612

     DSC06613

Première belle floraison de la  Nerine bowdenii.

            DSC06616

     DSC06614

     DSC06615

DSC06617 DSC06617 DSC06617

     DSC06619

                                              partie_silhouettes1

A partir de ce jeudi auront lieu les ventes-expo de Aude et Céline:

                             300445_10150351765276852_541411851_8612469_1778052639_n

Les jeudi 1 et vendredi 2 décembre à la Boutique Tree-Cottage à Hyères
Le vendredi 9 et samedi 10 décembre chez Aude  à Draguignan
(plus de renseignements sur leurs blogs).

                                               partie_silhouettes1

Alors que les préparatifs vont bon train chez les normandes et franciliennes pour l'expédition le week-end prochain vers le sud, certains ne savent pas encore ce qu'il va s'y passer:

                         69755411_p

Mo de Rêves d'argile vient d'être victime d'un piratage de sa messagerie gmail et de son blog, si vous recevez une demande suspecte émanant de Mo, contactez-la par téléphone.

Merci.

19 janvier 2012

scotchée

Même pas honte d'avoir copié la fée!

                  DSC06833

Pour Noël, j'avais ainsi décoré le petit pot "rêves d'argile" et

                  DSC06829

DSC06762_entier DSC06846

les pots à yaourts Yalacta. Deux ou trois passages au lave-vaisselle n'ont pas eu raison du ruban adhésif d'Aurelia. Par la suite, quand j'ai voulu le retirer, celui-ci s'est décollé sans problème.

                 DSC06845

Et je continue à scotcher. Encore une géniale idée d'utilisation  ici!

30 janvier 2012

des jumeaux...

ou presque.

Toujours dans la continuité des rideaux confectionnés pour cette maison, à base de draps anciens. Sauf que cette fois il me fallait 2 draps identiques. Autant dire une gageure!

                     DSC06799

Finalement j'ai chiné 2 draps identiques au niveau tissu et dimensions avec le même monogramme mais une broderie différente.

DSC06795 DSC06796

DSC06798 DSC06880

Ces 2 sacs à lingerie aussi, sont presque jumeaux: même chanvre ancien, mêmes dimensions. Broderie au point compté sur lin, extrait de "Sajou Passion des alphabets anciens" de V. Maillard (un classique). Liseré en ruban de lin à peine visible sur les photos et fleur ancienne appliquée sur le 1er.

               DSC06870

               DSC06873

Quoi de plus surprenant qu'une héllébore en fin de cycle? J'adore les formes et couleurs prises alors...

                            DSC06875

Couvrez-vous il va faire froid...

Historique Météo France des températures de janvier pour le Var:

TMax : 20.9°C (Toulon le 19/01/2007)  TMin : -7.2°C (Toulon le 12/01/1987)

Belle semaine...........

 

1 juillet 2011

sous globe

 Juste chiné dimanche dernier  alors que j'attendais  avec impatience son envoi ...

DSC05661

DSC05662

                                     23335676_p

 

Dans le dernier " maisons campagne à vivre " vous trouverez un reportage chez Aurélia et un second chez Florence Bouvier (dont les lyonnaises Manon21 et esprit champêtre nous ont déjà parlé). Et et ...cerise sur le gâteau, en cadeau, le n°53 avec le reportage chez Lidwine, numéro que je n'avais pas trouvé à l'époque.

Et chez Intérieur "La maison à remonter le temps de Vox Populi".

 

 "Plus le soleil se couche tard, plus les journées sont courtes" (Irma)

 

Bon week-end ou bonnes vacances...........

15 septembre 2011

nouvelles déco

De petites déco se sont mises en place au gré de mes chines ou des cadeaux reçus...

DSC05981

Cadre ancien peint en noir, fond TdJ sur papier et petites lettres anciennes chinées.

          DSC05982

Croix en fil de fer de notre talentueuse Catherine.

DSC05983

Petit porte-manteau d'enfant molletonné puis recouvert d'une chute de vieux lin fin

          DSC05984

pour recevoir une très vieille robe trouvée dans un sac poubelle rempli de linge chiné.

DSC05988

Craquage garanti sur ces mini chaussures de bébé.

          DSC05989

Pour accompagner la paire d'avirons, une grande nasse en parfait état et parfaitement rouillée.

DSC05990

Une dame-jeanne et son support métal.

          DSC05994

Une déco de jardin déclinée en 3 figures différentes et verre de récup. Oeuvre d'un artiste breton. Merci Sylvie.

DSC05997

Ici ça sent l'automne (même avec 29° à l'ombre et au moins 24° dans l'eau!): partie collecter des graines d'eucalyptus que je n'ai pas trouvées, je suis revenue avec des lamelles d'écorce et quelques pommes de pin. Le tout dans un vieux moule...chiné bien sûr et accompagné d'oeufs en bois...c-i-é- (à vous de remplir les lettres manquantes!!).

Encore des problèmes de newsletter....

                                             23335676_p

Un anniversaire, un jeu chez Villa la Garrigue:

         68284185_p

9 octobre 2012

1- Dans les nuages

Tout d'abord un arrêt ici pour rêver bohème:

DSC09228 DSC09225_la_Motte

Plus de photos chez LinPatience.

DSC09226 DSC09227

Poursuite de notre balade, sous un ciel pas des plus bleus...

DSC09246_Opio_06 DSC09247_Opio

Opio et les quatre magnifiques horloges de son église.

DSC09251__Opio

DSC09257_Chateauneuf DSC09262_Chateauneuf

Châteauneuf et ses trompe-l'oeil.

DSC09260_Chateauneuf

DSC09265_le_Bar_sur_Loup DSC09271_le_Bar_sur_Loup

Le Bar-sur-Loup, nous sommes de plus en plus haut et de plus en plus dans les nuages...Les magnifiques gorges du Loup s'offrent à nous.

DSC09272_Gr_oli_res

Le ciel menaçait, à Gréolières il a explosé...il pleut et il ne fait plus que 16°.

DSC09276_Coursegoules

Vue de Coursegoules sans quitter la voiture. Nous espérons pouvoir déjeuner à Vence en terrasse.

DSC09280_Vence DSC09281_Vence

Vence, peu à peu le bleu colore le ciel. Super le déjeuner en terrasse (Le pigeonnier  3, place du Peyra  Vence)

DSC09284_st_Paul DSC09290

Saint Paul de Vence et ses hordes de touristes (nous les avons laissé dans la rue principale).

DSC09294

DSC09292 DSC09293

       DSC09285

Suite sous le ciel bleu, un autre jour...

                                              23335676_p

Avant de quitter les Alpes-maritimes, une autre visite conseillée dans la boutique de Marie & Sarah.

             79574479_p

               (cliquer sur la bannière: Esprit de choses)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité