Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 648 000
30 août 2010

globes ou comment utiliser le cirage dont on a 3 tubes qui ne servent à rien

Il y a globe et globe...

DSC03610

DSC03611

(à l'arrière: montre en argile de chez Mo)

Si celui que vous apercevez dans le fond est un authentique globe ancien d'époque napoléonienne ayant probablement contenu un bouquet de marié (voir ici pour un complément d'informations), les 2 plus petits sont d'authentiques globes en verre de pendule datant du XXème et 'made in Germany',

DSC03612

vous savez ceux qui ont au mieux un socle genre marbre ou parfois un socle en plastique doré, auxquels vous n'avez prêté qu'une attention dédaigneuse...

                        DSC03381

Désolée, la photo a été prise en cours de bricolage et vous ne pourrez heurter votre regard sur la splendide horloge en doré bien brillant. Les trous du socle ont été bouchés avec la pâte de colmatage, le socle recouvert d'éléopro car je pensais alors le peindre. M'apercevant que je n'avais pas de peinture noire, que l'on était dimanche et que c'était maintenant que je voulais le faire, j'ai pensé: cirage (déjà testé sur des cadres, il y a des années). D'abord du marron, puis plusieurs couches de cirage noir passé au pinceau (attendre le séchage entre chaque couche), du vrai cirage, celui qui est bien épais et colorant.

Une fois bien sec, passer un chiffon doux puis effleurer à la laine d'acier.

DSC03613

31/08/2010 cirage utilisé: kiwi crème haute qualité soin nourrissant.

pour celles qui ont posé la question: une fois bien lustré, ça ne salit pas les mains.

Publicité
Publicité
20 août 2010

Et

Si

ça pouvait durer encore.

Pour la 1ère fois depuis la création de mon blog je pense à sa date anniversaire dans les temps. 3 ans que je vous écris des messages et publie les photos qui me font vibrer. 3 ans d'échanges et parfois de rencontres avec des personnes partageant les mêmes goûts (je me sens moins extra-terrestre), dont les souvenirs de ce bel été parsèment ma maison:

DSC03572   DSC03574

DSC03575   DSC03580

                               DSC03578    

                             DSC03592

Je vous remercie de vos passages, vos commentaires, vos inscriptions à ma newsletter (uniquement les nominatives, toutes les inscriptions anonymes sont éliminées, je ne suis pas ici pour faire du chiffre et je trouve très mal élevé de regarder par le trou de la serrure quand on peut ouvrir la porte, ça y est c'est dit...) car grâce à vous ce blog existe encore!

DSC03566

(au passage clin d'oeil à Sam pour son nouveau blog).

Vendredi 20/08 à 11h: Tant d'émotion apportée par vos comm, j'en ai les larmes aux yeux (tellement, que ça déborde et qu'il pleut sur le Var ce matin!). Ils ne seront pas publiés tout de suite, je me les garde précieusement, merci.

Samedi 21/08: Pour rassurer ceux qui viennent en vacances par ici, depuis hier vers midi la pluie a été remplacée par un beau soleil sur fond d'azur...

15 août 2010

on a tous un rêve

de maison! Titre et sujet empruntés à Aurélie (post du 30 juillet 2010).

Coup de foudre pour cette villa qui dégage quelque chose de magique, des idées de poursuites d'enfants dans sa galerie, des jeux de cache-cache, des petits boudoirs dans ses tourelles, des pièces immenses qui accueilleraient sans frémir de grandes tablées, des armoires gigantesques à linge et à vaisselle...Une réserve pour stocker les trouvailles de brocante, un atelier pour la peinture et la restauration, un autre plein d'étagères pour la couture, une immense buanderie avec des immenses lavoirs (là c'est notre passage à la Madone qui a laissé des traces)...(aujourd'hui je n'ose pas imaginer dans quel état est l'intérieur...)

DSC01925

DSC01928

DSC01930

DSC01931

DSC01939

façade arrière

DSC01941

Et comme toute belle maison, des épis de faîtage!

Voici quelques photos de la villa qui serait vraiment de mes rêves dans un autre emplacement, car en plein carrefour, dans une rue passante et avec un arrêt de bus. Elle a dû avoir des jours meilleurs et un environnement moins fréquenté, mais dans son état actuel ses jours sont comptés car un promoteur a déjà ses panneaux sur le portail et malheureusement elle ne sera pas restaurée à l'identique. J'en ai une autre en rêve, la mer sur 250° environ, pergola de quelques dizaines de mètres, grand terrain, moins grande, moins vieille (début XXème je pense), un charme différent, mais vous n'en verrez pas les photos car elle est habitée, juste à côté c'est ça:

                       DSC04054

Qui veut prendre la relève et nous parler de son rêve de maison? (jeu gratuit sans obligation d'achat!).


5 août 2010

de bastides en villages médiévaux

Peu de touristes, peu de chaleur (nous avons perdu 15° en arrivant), des espèces de  'décorations'  faites de drapeaux et autres fleurs en plastique qui gâchaient les photos de ces vieilles pierres qui ont survécu à pire...sous lesquelles néanmoins se cachaient des bastides(*) et villages magnifiques.

agen_DSC03386

agen_DSC03387

biron_DSC03419

castillonn_s_DSC03424

chateau_de_lanquais_DSC03449

espalion_DSC03527

issigeac_DSC03433

Village d'Issigeac, mon coup de coeur...dommage que la boutique de déco et patines ait été fermée juste à ce moment-là! (ci-dessus photo d'un restaurant).

monpazier_DSC03457

penne_d_agenais_DSC03399

                  

          villefranche_du_p_rigord_DSC03482

*bastide: petite cité militaire avec un plan en damier jouissant de franchises.

*place à cornières (ou à couverts):  place quadrangulaire bordée de maisons à galeries couvertes.

Dans l'album photo, plus complet, vous obtiendrez le nom des villes et villages visités.

3 août 2010

le bonheur est dans le pré

ou ça y ressemble...

DSC03471

            DSC03473

DSC03469

DSC03466

Nuits fraiches (journées aussi d'ailleurs!!), calme, confitures maison, herbe verte, campagne, ferme, brebis noires...de beaux souvenirs...

C'était près d'Issigeac en Dordogne, un lieu très atypique et fort sympathique...pas une chambre d'hôtes de charme mais une chambre d'hôtes charmante.

Publicité
Publicité
Publicité